s
Le Blog
Vide Dressing

Première saison du vide dressing de La Varenne organisé par la boutique Romane!
Certaines ont gagné 17€ d'autres 900€ mais pour moi la vraie réussite de ce vide dressing se résume parfaitement avec ces quelques photos.

2 garcons déguisés au vide dressing de la varenne saint hilaire       stand vide dressing la varenne saint hilaire    garçons en train de monter un portant pour le vide dressing de la varenne

Un moment de convivialité, de partage, un moment pour mettre en pratique ce que j'ai inculqué à mes enfants: la valeur du travail, de l'argent, de l'objet. Leur montrer comment consommer différemment.
J'ai aimé les voir se décourager quand il n'y avait personne sur notre stand pendant de longues minutes. Les voir se questionner, est-ce que c'est trop cher chez nous? Peut-être changer la place des portants? J'ai aimé voir leurs sourires jusqu'aux oreilles à chaque vente. 

Mais surtout j'ai souri quand après 10 heures debout ils sont rentrés à la maison épuisés avec encore la voiture à décharger et qu'ils m'ont dit bah peu importe ce qu'on a gagné c'est trop dur on ne le refera pas! 
Je me suis dit que la route était encore très longue, qu'ils étaient loin d'avoir tout compris mais que ça finirait pas venir et j'ai aussitôt réservé un emplacement pour un autre vide dressing (je sais je suis une mère indigne!).

Bon la bonne nouvelle c'est qu'après une bonne nuit de sommeil ils se sont réveillés très fiers d'eux et de notre butin et finalement prêts à recommencer!!!! 

                                   

Solidarité locale

Déjà que je ne pouvais plus plier les jambes, mode summer body activé... seulement 7 petites minutes d'une vidéo Youtube avec une nana surper gaulée qui vous propose une série d'exercices pour exterminer votre culotte de cheval et me voilà dans un sale état! Je ne peux plus descendre mes escaliers, me baisser pour fouiller dans les tiroirs de la boutique (sorry mais pdt encore 2 ou 3 jours je ne vendrai que ce qui est à ma hauteur!) le pire c'est que j'ai commencé doucement, j'ai fait un exercice sur deux d'ailleurs pour une première j'étais plutôt fière de moi! 
Vous avez pu remarquer que le sport c'est pas vraiment mon truc... Mais la quarantaine approche il faut que je trouve le déclencheur et que je m'y mette!!!!
Bon, tout ça pour vous dire qu'en plus de ça notre Isabelle Adjani du 94 m'a sauté dessus tellement elle était contente de mon boulot sur la vitrine (j'ai super bien marouflé visiblement!!!) donc maintenant en plus du reste je n'ai plus de cou ni de dos. Mais nous avons une jolie vitrine! Si vous trouvez porte close grâce à tous ces stickers vous saurez ou nous retrouver pendant cette periode de confinement. Instagram, facebook, site internet toutes les infos sont là!
Demain ne soyez pas étonnées de me trouver derrière mon comptoir avec ma minerve et mon corset! Sweet dreams les girls...

vitrine d'une boutique multimarques en région parisienne, solidarité commerçants       vitrine d'une boutique indépendante multimarques pendant le confinement 

Merci à tous pour votre soutien durant cette période si spéciale! Nous n'avons rien laché pour nous en sortir mais surtout VOUS ne nous avez pas lachées!!!!

PLAYA-PLAYA

Dernière nouveauté avant l'été, les sacs Playa-Playa!

Pour aller à la plage choisir le sac idéal est parfois compliqué... Ils sont souvent trop petits, ne ferment pas, ne tiennent pas dans notre valise (bye-bye mon beau panier en osier), bref ça a l'air simple mais c'est en réalité bien compliqué:))))) En plus PLAYA-PLAYA c'est le fruit d'une belle et douce histoire d'amour (oui oui il m'arrive d'être romantique et oui oui il y a encore des couples qui veulent travailler ensemble) et rien que pour ça je surlike!

      

Playa-Playa a pour objectif de devenir LA référence en matière de sac de plage et elle a tout pour y arriver alors soyez les premières à croire en eux. Un modèle looké, hyper pratique, pas cher et bien fini et existant dans une vingtaine de couleurs... je crois que vous venez de trouver votre meilleur ami pour l'été.
Convaincues les filles???

      

Retrouvez une large sélection de coloris et imprimés sur notre site (si vous ne trouvez pas la couleur que vous voulez, pas de panique, un mail ou un coup de fil et on vous la commande)

Moment de douceur

En ce début d'année et avec cette grisaille j'avais une folle envie de me faire chouchouter.

Et puis il y avait aussi mes bonnes résolutions toutes fraîches; ne plus laisser mes ongles en friche, m'épiler même l'hiver, prendre du temps pour moi bref j'étais en quête d'une bonne adresse pour me faire dorloter:-)
Et voilà que j'entends parler d'un nouvel institut de beauté, Joé,  avec un espace dédié aux ongles et à la déco scandinave que j'affectionne tant! Ni une ni deux je prends rendez-vous. 

En arrivant chez Joé je me suis tout de suite sentie comme à la maison. D'abord on vous accueille chaleureusement, sourire, boissons chaudes et gourmandises (miam), ensuite on me propose de mettre mon téléphone à charger, parfait,  ça m'évitera de l'entendre vibrer pendant mon soin:-)

Tout est fait pour que vous rentriez dans une petite bulle. Les esthéticiennes sont douces et expérimentées, elles travaillent avec les marques Carita et Decléor pour les soins et les vernis Essie et O.P.I pour les ongles.

C'est un institut que je recommande à toutes les parisiennes qui comme moi ont décidé de se consacrer plus de temps cette année. 

Ah j'oubliais, contrairement à ce que l'on pourrait penser, les prix sont plus que raisonnables, ce qui n'est pas pour me déplaire car ma bourse s'est légèrement vidée au mois de décembre:-)

Voici quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche hihihi
 
Joé Institut de Beauté, 5 rue Médéric, 75017 Paris, 0146220320
Tatouages ou bijoux????

En plein boom des tatouages éphémères nous pensions avoir fait le tour de la question... C'était sans compter sur notre rencontre en juin dernier avec la jeune et dynamique marque FLASH TATTOOS. Au Who's Next, sur leur stand, nous nous battions déjà toutes pour essayer en avant première ces superbes créations éphémères à mi-chemin entre le tatouage et le bijou

Après quelques longues semaines d’attente voilà qu’enfin nos tattoo arrivent à la boutique! Alors maintenant à vous de jouer, déposez ces jolis dessins de peau façon feuille d’or sur votre peau encore halée.
Souvenez-vous, le principe est le même que celui des tatouages malabar de notre enfance! Munissez vous de votre planche de tattoos, d’une paire de ciseaux et d’un coton humide et transformez vous en princesse des milles et une nuits;)
 Si comme moi vous rêvez d’un véritable tatouage mais que l'image de mamie Ginette à la plage avec son ange tatoué sur la fesse droite vous hante, Flash tattoos, avec ses dessins ultra tendance, est une très bonne alternative:))) 
Avec Flash tattoos laissez libre cours à votre imagination, appliquez les sur votre peau bien sûr mais aussi sur vos ongles, customisez vos accessoires ou encore votre vaisselle, les verres notamment s'y prêtent très bien!!!
Alors convaincues??? Je pense que les images parlent d'elles mêmes...
Rendez-vous sur l’eshop pour choisir vos planches préférées, Nikki, Sofia, Zahra, Dakota…
http://romane-laboutique.com  

.

N'hésitez pas à nous envoyer une photo de vos tattoos pour alimenter notre blog et nous donner des idées:)